Le Docteur Anja VUJOVIC

Le Docteur Anja Vujovic est spécialisé en pathologies du cheveu et en greffes capillaires.

Diplômée de l’ULB en médecine en 2012, le Dr Vujovic a ensuite entrepris une spécialisation en dermatologie et vénérologie. Elle s’est immédiatement, durant celle-ci, spécialisée en pathologies du cheveu et en greffes capillaires au sein du centre universitaire Georges Achten, clinique César de Paepe rattaché au CHU Saint-Pierre. Elle a continué sa formation au Centre Sabouraud, Hôpital Saint-Louis pour les pathologies du cheveu à Paris et a suivi e nombreux cours organisés par l’European Association of Dermatology and Venerology sur les pathologies du cheveu et les greffes capillaires.

Elle vous reçoit dans son cabinet privé situé à Wemmel, juste aux abords du ring de Bruxelles. Elle consulte également au sein du groupement hospitalier du Chirec, à la Clinique Edith Cavell à Uccle.

Le Docteur Vujovic se rend à de nombreux congrès nationaux et internationaux pour se tenir informé des dernières avancées technologiques dans le domaine du cheveu, présenter ses travaux et partager son expérience dans les soins donnés aux patients avec ses collègues internationaux.

Parcours universitaire du Dr Anja VUJOVIC

  • Diplôme de Médecine, grande distinction — Université Libre de Bruxelles, 2012
  • Diplôme de Dermatologie, grande distinction — Université Libre de Bruxelles, 2016
  • EADV Fostering Course: Hair and scalp diseases — Bologne. Prof. BM. Piraccini, 2014
  • EADV Fostering Course : Trichoscopie — Varsovie. Prof L. Rudnicka, 2015
  • Dîplome Inter Universitaire de Dermatologie pédiatrique — Université de Nantes, 2015
  • Certificat Inter Universitaire en Endocrinologie de la Reproduction et Hormonologie  — (REBIC). ULB, 2016

Membres des sociétés suivantes:

La chute de cheveux 

Un cheveu n’est malheureusement pas éternel. Il naît, pousse, vieillit, puis tombe. Le cycle normal du cheveu comprend une phase de croissance (la phase anagène) qui dure de 3 à 6 ans et une phase de chute (la phase télogène) qui dure de 1 à 3 mois en moyenne.

Un cheveu qui tombe aujourd’hui est donc un cheveu qui a programmé sa chute bien avant.

En permanence, 15 à 20% de nos cheveux sont donc sur le point de tomber. On peut perdre entre 50 et 100 cheveux par jour de manière normale. Il faut s’inquiéter quand la chute est anormale, plus importante que d’habitude, et quand cela dure plus d’un mois.

Les causes de chutes de cheveux sont multiples et entrainent parfois un dégarnissement à long terme qui diminue fortement l’estime de soi et la qualité de vie. Il est donc vivement recommandé de consulter si le problème persiste. De nombreuses solutions thérapeutiques existent et il serait vraiment dommage de ne pas les essayer.

Scroll to top